Une rubrique « Bonjour » le 30/9/2008 et une rubrique « Autant vous le dire » ce jour. La tempête dans un verre d’eau provoquée par le blog de Steeve Briois, relayé par « Alter echo » et Daniel Duquenne semble avoir fait le bonheur de la plume de nos petits scribouillards locaux.
Pourtant, pas de quoi fouetter un chat à première vue… Un employé municipal à qui l’on reproche d’avoir acheté tous les exemplaires de l’édition de NordEclair dans tous les points de ventes sur Hénin Beaumont. Pas de scandales en vue car on ne sait pas s’ il a agit sur ordre, ce qui pour moi relèverait du plus profond grotesque de la part de ce donneur d’ordre. En effet, comment aurait il pu oublier que cet article serait également édité sur la toile internet auquelle moult héninois ont accès, sans parler du nombres d'abonnés ? Alors peut être que cela est le fait d’un employé et serviteur zélé croyant bien faire (le zèle n’est pas toujours le synonyme d’intelligence) en occultant une presse plus libre que
la Voix du Nord ? En tous cas, cela révèle que certains employés municipaux bénéficient d’un grand pouvoir d’achat car acheté autant de numéros en une seule fois, moi-même je n’ai pas les moyens financiers pour le faire ! Ils doivent certainement travailler plus pour gagner plus, suivant l’adage d’un certain Sarkozy. Dans ces cas là, on ne peut leur reprocher leur fidélité exemplaire… On ne mord pas la main qui vous nourrit ! Je n’ai également rien vu pour le moment qui appuierai la thèse du paiement de ces journaux par la ville…Pas de factures ou de bons de commandes, aussi dans le doute, je m’abstiendrai de commenter plus à même cette affaire.
En revanche, la promptitude qu’a mise encore
la Voix du Nord locale pour traiter cet évènement, ainsi que le ton ironique employé à l’encontre de MMr Briois et Duquenne, est bien révélateur de l’orientation politique prise par certains rédacteurs locaux. Selon que vous serez puissants ou misérables … Adage toujours d’actualité !
PW